Cellwatch est un bon investissement financier
Les systèmes de protection d’alimentation pour la continuité de service sont un investissement majeur mais le coût potentiel d’une panne générale est un risque bien plus grand pour une compagnie et sa réputation.
L’investissement dans le système de supervision quotidienne de batterie Cellwatch en plus de vous aider à éviter les temps d’arrêt non planifiés, va aussi générer un bon retour sur investissement très rapidement – pour la plupart des cas dans la première année d’exploitation.
Moins de maintenances préventives
Une installation Cellwatch est facilement justifiée par la réduction du coût de maintenance en lui-même – sans mentionner la protection contre le temps d’arrêt, la perte de clients et de revenue. Si la pratique courante du data center est une maintenance mensuelle, le seuil de rentabilité pour une installation Cellwatch peut être aussi tôt que 9 mois dépendant de la taille et de la configuration.
Prolongation de la durée de vie batterie
Pour assurer un fonctionnement optimale, beaucoup d’opérateurs de data center remplacent régulièrement leurs batteries à un intervalle de 4 ou 5 ans peu importe si leurs batteries ont des signes de défaillance ou pas. Avec un système Cellwatch, cette méthode peut être arrêtée. Les opérateurs connaîtront la santé de leurs batteries quotidiennement; leur permettant de prolonger la durée de vie de la batterie et de remplacer les batteries quand elles commencent à être défectueuses – ce qui retarde les dépenses majeures.
Moins de maintenances préventives + prolongation de la durée de vie batterie
Pratiquement chaque data center peut réaliser une réduction des coûts signifiante lorsque les réductions des maintenances préventives est combinée avec l’extension de la durée de vie de la batterie.
Le graphe ci-dessous reflète l’effet combiné de la réduction des coûts réalisée lorsque les coûts des maintenances préventives sont réduits et la durée de vie de la batterie prolongée. Dans cet exemple, un data center avec 160 blocs et un Cellwatch installé économisera 90K$ sur une période de 7 ans comparé aux maintenances préventives trimestrielles; 253K$ comparé aux maintenances mensuelles et des millions en économie pour des systèmes de batterie plus larges.